AIR

Le département AIR d’ICSE : Audit, Conseil et Contrôle de la qualité de l’air intérieur


Depuis 2005, les ingénieurs et chargés d’études du département air d’ICSE ont développé une expertise reconnue en audit et conseil en qualité de l’air intérieur puis en prélèvements et contrôles de la QAI, domaine désormais essentiel de la qualité sanitaire en milieu professionnel. Nous passons en moyenne 20 heures sur 24 en milieu fermé, dont 1/3 en milieu professionnel. La pollution de l’air intérieur est déterminée par le mélange de l’air extérieur, des occupants et des matériaux et produits contenus dans les équipements.
Le département Air d’ICSE propose une gamme de prestations pour vous assurer, à vous, à vos collaborateurs et à tous vos visiteurs, une qualité d’air intérieur maîtrisée.


DIAGNOSTIC TECHNIQUE ET SANITAIRE DES INSTALLATIONS DE TRAITEMENT D’AIR / CONTRÔLES RÈGLEMENTAIRES : CONTRÔLE AÉRATION ET VENTILATION DES LIEUX DE TRAVAIL :
Étude préalable réseaux et systèmes de ventilation, échantillonage, prélèvements, paramètres
d’ambiance, rapport et préconisations.

MISE EN PLACE DU CARNET DE SUIVI SANITAIRE DES INSTALLATIONS AÉRAULIQUES :
Notre expertise en QAI pour vous permettre une gestion efficace de la qualité sanitaire des réseaux d’aération et de vos ventilations de vos bâtiments.

RECHERCHE DE POLLUANTS DE L’AIR INTÉRIEUR :
Une recherche adaptée en fonction de l’utilisation de vos installations aérauliques : aérobiocontamination (bactéries, moisissures, pollution), pollution physique (particules, poussières, fibres...), paramètres physiques (température, hygrométrie, débit...), indicateurs chimiques (CO, CO2, C.O.V. (benzènes,…), aldéhydes (formaldéhydes,...), chloramines.

QUALIFICATION DE SALLES PROPRES :
L’ensemble des contrôles recommandés pour garantir la fonction de vos salles propres. Qualification zone à empoussièrement contrôlé (NF.EN.ISO 14644 / NFS 90-351), contrôle des équipements spécifiques de traitement d’air : poste de sécurité microbiologique (PMS) de Type I et II, hottes à flux laminaire, sorbonne.

GESTION DE CRISE EN CAS DE CONTAMINATION :
Quelle que soit l’origine de la crise sanitaire liée à l’air intérieur, nous intervenons à vos côtés : prélèvements, analyses, actions curatives, recommandations, assistance à la communication interne et externe.

ÉVALUATION DU RISQUE CHIMIQUE :
Recensement des polluants utilisés, amélioration des systèmes de protection en conformité avec le code du travail.


Un besoin ? Une question ? De la première rencontre à la finalisation de la prestation que vous avez choisi, vous conservez le même interlocuteur.
Le département AIR d’ICSE propose ses prestations à tous les secteurs professionnels.

Parmi eux, le secteur hospitalier, le secteur tertiaire, l’industrie, les Établissement Recevant du Public, (ERP), les collectivités, l’habitat collectif, les établissements de santé et soins (EHPAD, Centres de rééducation fonctionnelle…), les établissements thermaux et aqualudiques

Actualités de l'eau et de l'air

IC-SE est référent régional AREA-PVE

ICSE est référent régional AREA-PVE