EAU

Le département EAU d’ICSE : Gérer l’eau pour protéger la santé


Le département EAU d’ICSE est spécialiste de la prévention du risque sanitaire, de l’amélioration et du maintien de la qualité de l’eau dans tous les types de réseaux.
Fort d’une expertise reconnue dans la gestion du risque Légionelle, le département EAU d’ICSE effectue une veille constante des innovations techniques lui permettant d’affiner ses compétences et méthodes de mesure et de gestion du risque bactériologique.
ICSE met ainsi son expertise au service de la qualité de l’eau et propose une gamme de prestations réalisées par son équipe d’ingénieurs et de chargés d’études :


RISQUE LÉGIONELLE :
Parce que la maîtrise des réseaux d’eaux chaudes sanitaires est indispensable à la prévention des risques liés aux légionelles, nous vous accompagnons au fil de votre eau : gestion et prévention, prélèvements par ATPmétrie et analyses.

GESTION DU RISQUE BACTÉRIOLOGIQUE ET GESTION DE CRISE :
Quelle que soit l’origine de la crise sanitaire liée à l’eau, nous intervenons à vos côtés et nous la gérons intégralement jusqu’à son terme : prélèvements, analyses par ATPmétrie, actions curatives, recommandations, assistance à la communication interne et externe.

DIAGNOSTIC TECHNIQUE SANITAIRE (DTS) :
Le check-up de vos installations, dans un souci d’amélioration : assistance exploitation et maintenance des réseaux hydrauliques.

ÉQUILIBRAGE DES RÉSEAUX D’EAU CHAUDE SANITAIRE :
Pour la gestion du risque bactériologique et optimiser la consommation énergétique (sur installations d’ECS neuves, en fonctionnement ou lors de dysfonctionnement des réseaux).

MISE EN PLACE DU CARNET DE SUIVI SANITAIRE DES INSTALLATIONS HYDRAULIQUES :
Nous réalisons et nous vous assistons dans la gestion de votre carnet de suivi sanitaire. Nous vous proposons également de passer à sa version dématérialisée avec Aquavisio, notre innovation technologique, un outil unique sur le marché.

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE :
De l’identification de vos besoins à l’aboutissement de votre projet, nous vous accompagnons au fil de votre eau : ingénierie, évaluation, expertise, accompagnement et suivi des réalisations des réseaux hydrauliques.

AUDIT HACCP* :
La méthode d’analyse des points critiques pour leur maitrise permet de lister les dangers à l’origine d’incidents, et d’y faire face en mettant en place des moyens de maitrise. Elle est parfaitement applicable à toutes les chaînes de traitement d’eau.

CONTRÔLES RÈGLEMENTAIRES :
ICSE est agréé DGS pour le contrôle des IRDEFA (ex-TAR)

DOSSIERS RÈGLEMENTAIRES ET DÉROGATIONS :
Accompagnement et assistance à la constitution et rédaction.


Un besoin ? Une question ? De la première rencontre à la finalisation de la prestation que vous avez choisi, vous conservez le même interlocuteur.

Le département EAU d’ICSE propose ses prestations à tous les secteurs professionnels. Parmi eux, le secteur hospitalier, le secteur tertiaire, l’industrie, les Établissement Recevant du Public (ERP), les collectivités, l’habitat collectif, les établissements de santé et soins (EHPAD, Centres de rééducation fonctionnelle…), les établissements thermaux et aqualudiques


*Hazard Analysis Critical Controle Point : analyse des dangers-points critiques pour la maitrise et la gestion sanitaire des aliments.

Actualités de l'eau et de l'air

IC-SE est référent régional AREA-PVE

ICSE est référent régional AREA-PVE